Prénom: Akané
Nom: Sariola
Âge: 19 ans
Race: Irthos (Majeure : Terre, Nature)
Histoire: Recueillie en très bas âge par une famille d’Oümbrous, les Sariola, Akané a toujours cru en être une elle aussi. A environ l’âge de dix ans, elle découvrit sa vraie nature, ainsi que ses origines Irthos. Dès lors, elle travaillât fort pour maîtriser entièrement ses pouvoirs. Lorsqu’elle fût agée de 17 ans, elle quitta sa famille adoptive, tout en faisant enrager son grand « frère » trop protecteur. Elle partit à l’aventure, visitant mainte ville et contré, perfectionnant en même temps sa maîtrise des forces de la nature. Elle ne sait pas grand chose sur le rôle des Irthos, ni sur la grande guerre qui se trame. Tout son savoir à ce sujet repose sur les choses qu’elle a entendues durant ses nombreux périples. Elle ignore encore que ses semblables se démènent pour faire régner la paix sur Thyla…
Physique: D’une beauté désarmante, Akané a été choyée par la nature. Ses traits fins, sa chevelure soyeuse d’un blond doré et sa petite bouche rose explique bien pourquoi son frère la protégeait tant. Sa couleur de yeux change selon son humeur, passant du noir pour la colère au bleu quasiment blanc losqu'elle est sereine. Sa taille est fine, son corps bien proportionné. Elle passe souvent pour un elfe à cause de ses oreilles pointues (Du sang d'elfe coule dans ses veines, mais pas directement...). Ses vêtements ont été faits sur mesure, de longs rubans rouges ceints sa taille.
Caractère: Akané est le genre de fille qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle est douce et attentionnée, et très loyale. En parcourant Thyla, elle est devenue plus mature, gardant quand même cette naïveté qui fait son charme. Elle croit dur comme fer que toute personne, aussi méchante soit elle, a du bon en elle, ce qui fait rire bon nombre de personne. Son dévouement pour Thyla, ce lieu qu’elle adore profondément, est sans borne.
Équipement ou objet: Ayant appris à décocher une flèche depuis sa plus tendre enfance, l’arc est devenu son arme fétiche. Elle manie toutefois assez bien l’épée, et se déplace toujours avec une dague sur elle. Le devant de sa robe est fait d’une cote de maille dorée, la jupe a été coupée à la mi-cuisse pour ne pas être encombrante lorsque l’on doit courir. Elle porte des bottes de marche qui lui monte jusqu'au milieu des cuisses.
Pouvoirs: Contrôle tous les éléments avec plus d'aisance que la plupart des autres Irthos, ce qui en étonne plus d'un.Toutefois, elle se démarque plus avec la terre et la nature, étant donné de l'environnement dans lequel elle a grandit. Se transforme aussi en végétaux si besoin.
Autres: …